Explore avec nous...
Menu

Broken Beach

Jour 73 :

Quand on se pointe au port le matin pour prendre le ferry public vers Nusa Penida des mecs nous alpaguent avant même l'entrée pour nous dire que le ferry est en panne. Bien sur ils veulent nous vendre un trajet en fastboat donc on ne les crois pas.

Nous allons directement au guichet officiel, c'était vrai :/ Le bateau est en panne depuis la veille pour les 30 prochains jours. En sortant on tombe sur 2 autres couples de touristes dans la même situation. On reste tout les 6, ce qui nous permet de négocier un prix correct pour le fastboat que les types qui ne nous lachent plus veulent nous vendre.

On prend un mini van tout pourri pour aller à un autre port 1et embarquons 2h plus tard.

Finalement c'est pas si mal, nous passons de loin le meilleur trajet en bateau que nous ayons fait. Le bateau est tout neuf et nous voyageons à l'étage dans la cabine du capitaine avec une petite dizaine d'autre passager pendant que les autres sont entassés dans la cabine principale.

Jours 73 et 74, Indonésie : Nusa Penida, Partie 1

En arrivant sur Penida on se rends compte que le bateau nous dépose sur un petit port à l'autre bout de l'île par rapport au port où accoste le ferry public et donc loin (enfin à 10km) de notre hôtel que nous avions réservé volontairement à proximité de là où nous devions arriver.

Toujours accompagné du couple avec qui nous avons fait le voyage, nous en profitons pour partager une voiture.

Après avoir posé nos affaires, nous décidons d'aller faire un tour à la plage à 5 minutes à pieds.

En passant par les petites ruelles bordés de petites maison parfois sommaires, de temples privés et de murs en bidons

Petite déception en arrivant à la plage, il y a des cultures d'algues partout entre la plage et la barrière de corail. Pas de baignade possible....snif !

Jours 73 et 74, Indonésie : Nusa Penida, Partie 1

On voulais pouvoir loger près de la plage, donc on loue un scooter pour aller voir à quoi ressemblent les plages 4 km plus à l'ouest (nous sommes sur la côte nord de l'île, tout à l'est) et éventuellement changer d'hôtel.

Exactement pareil... nul ! :/

Le soir nous rejoignons Tibault, qu'on avait rencontré à Senggigi, et un pote à lui, Mathieu pour boire un coup. Et bien c'est cool de voir du monde ! Nous décidons d'aller se ballader tout les 4 ensemble le lendemain (et le jour d'après et aussi celui d'après...^^)

Jour 74 :

Nous partons à l'assaut des routes de l'île, en direction du sud ouest, chevauchant nos scooters cheveux dans le vent (pas tout à fait, on a des casques que Ben gardera mais que je vais rapidement abandonner)

1ere étape : Crystal Bay

La route serpente beaucoup mais est en bon état, nous avons seulement quelques centaines de mètre à parcourir sur une route défoncée pour atteindre notre destination. Facile par rapport à ce qui nous attends !

Paradisiaque vu d'ici...

...mais en fait blindé de tour boat, nous sommes sur LE spot de snorkelling et plongée.

On va quand même se foutre un peu à l'eau mais pas trop longtemps car le temps est un peu couvert et elle est presque froide. Par contre les coraux sont magnifiques !

Un petit temple au bord de la plage...

Nous enfourchons nos bécanes direction Angel's Billabong et Broken Beach, tout deux au même endroit. Distance : 15km, Durée : 1h. x)

Les 5 premiers km sont sur de la bonne route mais alors après... une horreur, une route pleine de nids de poules, ou plutot des nids de poule avec un petit peu de route au milieu. Et ça monte et ça descent... je suis parfois obligée de suivre à pieds quand les côtes sont trop raides. À la fin ce n'est même plus une route mais un chemin blanc bien glissant, plein de poussière et de cailloux.

Soulagement à l'arrivée ! Le ciel s'est dégagé entre temps, on arrive en sueur avec une seul hâte : se foutre à l'eau. Raté ! On est en haut des falaises.

La vue est à couper le souffle !

Nous marchons jusqu'à Angel Billabong, une retenue d'eau dans un canyon. Magnifique ! Ca donne envie de s'y baigner ^^ (mais on peut pas, c'est dangereux !)

Jours 73 et 74, Indonésie : Nusa Penida, Partie 1

La puissance de la mer qui s'abat au pied de la falaise à l'entrée du canyon est impresionnante.

Ensuite nous traversons un paysage extraterrestre : roche noir, cratères et eaux stagnantes jaune-verdatre.

Avant de déboucher en haut de l'impressionante Broken Beach.

Jours 73 et 74, Indonésie : Nusa Penida, Partie 1

Une dernière vue de la falaise pour finir...

Bon en fait c'est comme Crozon, il fait juste plus chaud... xD

Et un selfie qui brave les panneaux "selfies interdits" x)

Moi, Thibault, Mathieu et Ben

C'est reparti pour un autre site ! Pause déjeuner pour faire un break sur l'affreux chemin de cailloux/sable puis on se retape la route à nid de poules...

Vu sur les vallées en cours de route

10km et 45 minutes plus tard nous arrivons à l'entrée du chemin de Tembelling Beach. On hésite à poser les scoots tout de suite en voyant la descente et l'état du chemin qui nous attends mais comme il reste quand même 2,5km on se lance. On passe encore un niveau au dessus, chemin terre/cailloux de la largeur d'un scoot.

500m avant la fin on lache les scoots car on est pas sur de réussir à remonter.

On descent un escalier dans la foret entre les falaises

Jusqu'à atteindre la plage

Je cours me rafraichir dans le bassin  d'eau douce réservé aux femmes (celui des hommes est asséché, hahaha)

Ben préférera une petite piscine d'eau de mer.

Jours 73 et 74, Indonésie : Nusa Penida, Partie 1

La nuit ne va pas tarder à tomber on doit y aller si on veut rentrer de jour. Mais j'ai quand même le temps de faire 2 petits cairns dans la crique à cairns.

Sur le retour on a croisé des femmes qui revenaient d'une cérémonie.

Voila une journée bien chargée qui se terminera sur quelques Bintang, la bière locale pas terrible, en compagnie de nos acolytes ;)