Explore avec nous...
Menu

KM 7245 : Muddy Forest

Notre prochaine étape si situe à 260km de notre point de départ. Il nous faut avancer car dans moins de dix jours nous devons être quasiment à la frontière.

Nous nous arrêtons en foret pour voir les cascades de Hörschbachtal (83). Comme le parking n'est pas terrible pour y passer la nuit car pas assez droit nous préférons aller nous balader immédiatement et repartir après trouvé un endroit un peu plus de niveau.

Le parcours comporte deux cascades, la première est à 200m du parking et l'autre d’après les infos données par un autre promeneur est à 1,9km soit environ 35min, easy then !

Ceci est la première.

Bien sur ce n'est pas les chutes du Niagara mais une petite promenade en forêt est agréable.

Nous marchons en suivant le lit de la rivière tantôt sur un berge tantôt sur l'autre quand une passerelle ou une rangée de pierres nous permet de traverser (de toute façon c'est loin d'être profond). Le sol est humide et parfois très boueux et glissant. Et finalement nous avançons beaucoup moins vite qu'escompté.

Truck Trip, KM 7245 : Allemagne, En Zone Verte

A mi-chemin nous commençons à douter de l'existence d'une deuxième cascade mais nous finirons par l'atteindre en ayant mis plus du double de temps...

Finalement il y en avait même deux côte à côte qui s’avéreront quasiment asséchées et réduites à un léger filet d'eau.

En plus mes photos sont floues mais c'était quand même cool !

Pour passer la nuit nous sommes redescendus au village d'avant, Sulzbach an der Murr (84) qui était petit et juste en dessous d'une route passante mais ayant au moins le mérite de ne pas nous faire faire de détours.

La carte !

Retrouvez dans cet article les numéros (83), (84), (85), (86).

KM ??? : Dans L'Enfer Des Zones Écologiques

Vous souvenez vous ? Lors du trajet aller nous avions été confronter à ces "Umweltzone" qui nous interdisait totalement l’accès des grandes villes comme Brème et Hambourg.

En fait, nous, on avait totalement oublié. Depuis notre retour en Allemagne nous n'avons pas croisé un seul de ces maudis panneaux, mais ça, c’était avant d'être dans les environs de Stuttgart. Dans ce secteur, non contents d'interdire déjà l’accès de tout le centre-ville ainsi que de la banlieue de Stuttgart, des dizaines de petites villes autour sont aussi réglementées.

Nous étions donc réduit à ce pauvre territoire autorisé au sois-disant "pollueurs" : l'autoroute.

En plus d'être coincés sans pouvoir en sortir alors que nous arrivons à cours de gazole, un bouchon est annoncé pour cause de travaux sur la section nord-sud qui contourne le centre de Stuttgart. +20min que nous disais l'adorable Google Map, bien sur ! Pour les voitures peut-être mais la file de droite pour nous vilains camions est quasiment à l’arrêt sur une dizaine de kilomètres.

Bien sur, alors même que la circulation se fait sur trois voies, nous n'avons pas le droit de doubler. Nous rageons sur toutes les semi qui nous dépassent, une heure plus tard Ben craque et double aussi l'interminable file de camion. Ce qui nous évitera de passer une seconde heure coincés ici.

Enfin nous quittons les environs de Stuttgart mais toutes les sorties nous sont toujours interdites. Umweltzone par-ci, Umweltzone par-là... Nous croisons les doigts pour que notre sortie ne le sois pas aussi. Ouf ! Elle ne l'est pas.

Pas immédiatement du moins... Nous sommes obligé de nous arrêter à quelques kilomètre de notre destination à Metzingen (85) pour trouver une solution ou une manière détourner d’accéder à l'endroit où nous vouions aller. Cette recherche nous permettra de découvrir la merveilleuse appli Green Zone, qui recense avec précision la moindre zone verte européenne. Mais pourquoi diable ne l'avons nous pas mise plus tôt ?

Nous avions prévu d'aller faire un Disc Golf à Reutligen où nous passerions la nuit puis d'aller au château de Lichtenstein. Reutligen est en zone verte et même si le Disc Golf ne se situe pas exactement dans la ville mais dans un petit village tout proche, celui-ci aussi nous est interdit. Nous ne pouvons non plus accéder au château en camion à moins de couper à travers la montagne mais nous ne sommes pas vraiment emballés à l'idée de passer 2h pour faire 30km.

Le pire étant que pour repartir nous serons coincés de tout les côtés et n'aurons pas d'autres choix que de retourner à Stuttgart.

Comme l'endroit où nous sommes garés à Metzingen est totalement naze et dans une zone commerciale, nous ne voulons pas y passer la nuit. C'est déjà le milieu d'aprés-midi, nous sortons la moto et devons faire un choix : DiscGolf ou château.

Ça sera château !

Perchée à 817m d'altitude la route pour y accéder aurait finalement été difficile en camion.

L'entrée

Nous choisissons de faire juste la visite de la cour plutôt que la visite guidée de l’intérieur.

Une fois passé la porte deux pavillons se font face de chaque côté de la porte.

Truck Trip, KM 7245 : Allemagne, En Zone Verte

Le château en lui-même est de loin le plus mignon que nous n'ayons jamais vu. Ses dimensions minuscules lui donne un air de contes de fée alors que le piton rocheux sur lequel il est planté le rends à la fois majestueux et impressionnant.

Et la vue y est superbe !

La petite taille de l'enceinte et des bâtiments autour de la cour renforcent l'effet miniature et rendant l'ensemble vraiment charmant.

Truck Trip, KM 7245 : Allemagne, En Zone Verte

Nous longeons ensuite la crête à travers les bois pour atteindre les ruines de l'ancien château qui fut démoli deux fois, en 1311 et en 1381. Il ne fut pas reconstruit la deuxième fois et il aura fallu attendre 1840 pour que soit construit le château que nous venons de voir.

Effectivement il ne reste plus grand chose du château originel. Quelques fondations, un escalier et un reste de porte construite entre de gros rochers.

KM 7425 :

Nous avons ensuite repris la route, avons eu la chance de ne pas se retaper de bouchons dans les environs de Stuttart et nous sommes arrêtés passer la nuit dans les environs de Heimsheim (86).

Rien de spécial à dire sur cet endroit, nous avons simplement choisis un parking pas trop loin âpres Stuttgart et qui ne nous éloignait pas trop de la route.

Nous étions aujourd'hui mardi 4 septembre et nous avons encore pas mal de route à parcourir pour rejoindre demain notre invité spécial prés de la frontière française.