Explore avec nous...
Menu

Jour 23 :

Le bus qui nous amène à Ipoh est génial, spacieux, confortable et pour une fois ni trop chaud ni trop froid. Nous arrivons vers 16h à Ipoh, le terminal de bus est déprimant comme tout les autres terminaux de bus.

Nous attendons pour prendre un bus de ville jusqu'à l'hôtel que nous avons deja réservé mais au bout de 5 minutes on en a marre et on a envie d'arriver vite alors on commande un Grab.

Le reste de la journée nous restons dans la chambre, on a enfin un wifi qui dépote alors on en profite pour avancer sur le blog et reflechir à ce qu'on va faire après. On avait prévu de passer 2 jours ici et après d'aller sur une île pas tres loin.

L'avantage c'est que le gérant de l'hôtel nous fait payer à la journée donc ça nous laisse plutôt libre de décider au jour le jour ce qu'on à envie de faire ^^

La mairie d'Ipoh

Jour 24 : 🎵 Dirty old toooown, Dirty old town... 🎶

Nous partons explorer la ville, enfin le centre historique : Old Town (qui n'est pas si sale...) Notre hôtel est à environ 2km, comme on a pas encore vu où vont les bus, nous partons à pieds.

Ballade pas très agréable avant d'arriver, l'avenue qui mene au centre est une 2 x 3 voies et comme dans toute les villes que nous avons visiter en Malaisie, les amenagement pour les pietons sont souvent inexistants. Trottoirs ? Passage pietons ? Pour quoi faire ? En plus les voitures et deux roues ne cedent jamais la priorité, quelle galere parfois de traverser les grandes rues !

Old Town est minuscule au milieu de la ville. Nous en faisons le tour en une demi journée. Ça ressemble un peu à George Town, le même  patchwork architectural et le contraste renové/délabré. Mais ç'est ce qui donne tout le charme !

Nous passons par l'office de tourisme et finalement en lisant les prospectus des activités à Ipoh et à l'entour (château, grottes, activités natures... et même une parade en ville dimanche !) nous décidons de ne plus aller sur l'île et de rester ici jusqu'au lundi, soit 6 jours. La region entière, Perak, meriterait même plus de temps mais nous n'en avons pas plus.

En plus la ville, les gens et notre chambre nous plait (mis a part les oreillers qui sont un peu trop epais...xD) et puis il n'y a pas (enfin très peu) de touristes !

La gare

Nous avons terminé l'après midi dans un centre commercial avec deux missions : me trouver un short et un maillot de bain plus...décent.

En entrant on tombe sur un stand présentant une ville-île eco-futuriste en construction, Forest City.

Comme on s'arrête devant intrigués, les vendeurs nous alpaguent pour nous y vendre un appart x) On à même eu les plans des differents apparts avec les emplacements au choix dans la ville.

Ils nous font tirer un tirage au sort, un papier ecrit en chinois a piocher dans une boite, ils aurait bien pu nous dire qu'on avait perdu mais non, on a gagner des bons de reductions pour le bowling et le laser game du même centre commercial, cool ! Esperons qu'on ai le temps d'y aller.

Ça donne presque envie...

Après un avoir bu un Ice tea en discutant du choix de notre appart. On entre dans un magasin pour que j'essaye un super short remarqué en vitrine. Mais c'est un magasin fait pour les tailles chinoise/crevette... j'essaye la plus grande taille dispo, un XXL, qui correspond... à un 34/36 la blague...

On abandonne la recherche. Les maillots ont des tailles plus normal, et je trouve un super maillot, short + debardeur. Les avantages du 1 pièce sans les inconvenients, genial ! Ils font plein de maillots trop bien introuvable en france, des jupes, des robes... Le genre que j'ai toujours voulu moi qui ne suis pas trop fan des bikinis. Vive les pays musulmans ! Bien sur il y avait aussi les versions integrale, mais j'irai pas jusqu'à là... x)

Pardon pour cette petite interlude shopping qui ne vous interresse peut etre pas mais je suis tellement contente de mon nouveau maillot que je tenais à en parler !

Jour 25 : 🎵 J'achète un château en Espagne Malaisie... 🎶

Oui je sais mon titre est un peu naze... x)

Aujourd'hui donc, comme vous l'avez peut-être deviné, nous irons visiter un chateau. Mais avant ça, le matin, nous allons voir 3 temples bouddhistes troglodytes construits côte à côte.

Comme il y a une super promo sur Grab, nous en commandons un pour nous y emmener, qui nous coute 2 Ringgits au lieu de 7 soit 40 cts pour un taxi, pourquoi se priver ?

Il y a 3 temples cote à côte, d'abord le temple de Ling Sen Tong :

Ensuite le temple de Nam Theam Tong

Dans celui ci nous avons monté 158 marches qui menaient à des grottes au dessus du temple. Certaines parties des escaliers etaient totalement dans le noir. On avancait à taton et sans faire de bruit pour ne pas reveiller les chauve souris.

Arrivés en haut on etait trempé de sueur comme si on avait pris une douche x)

Tout en haut on aurais du profité de la vue mais il fallait avancer sur un plancher en bois qui n'inspirait vraiment pas confiance donc on a préféré rebrousser chemin.

Et enfin le 3eme et dernier temple que nous visiterons, le temple Sam Poh Tong.

Celui-ci dispose d'un petit jardin très mignon...

Avec un bassin où les poissons affluent en masse en nous voyant

En empruntant un petit passage au fond du temple, nous arrivons à un jardin interieur avec une pagode entouré par la montagne.

Jours 23 à 25, Malaisie : Ipoh, Partie 1

Vers midi nous avons repris un Grab pour aller manger au centre ville.

Comme on etait en manque de salade, on s'est fait un resto européen, le Plan B. Et bien c'était bon, et en plus rien que pour le cadre magnifique, ça vaut le coup. Le resto et quelques petites boutiques sont installés dans un ancien entrepot retapé style loft mais avec en plus des arbres qui poussent à l'interieur

Prochaine étape, Kellie's Castle, près de la ville de Batu Gajah à 15km au sud d'Ipoh.

On commande encore un Grab pour y aller, sauf que le chauffeur prétextant que c'est trop loin nous demande avant de partir de payer le retour. Comme on trouve ça un peu abusé pour 15 bornes, nous refusons et prenons le bus.

Bon sauf que le bus nous pose dans le centre et qu'on à encore 3km à faire pour arriver jusqu'au château. On ne sait pas si il y a un autre bus, on a la flemme de marcher en plus il fait trop chaud => Grab

Et nous voila au Kellie's Castle, un endroit réputé hanté par la famille qui l'a fait construire alors que ces derniers n'y ont jamais habité et sont morts en Europe.

Après ça on a voulu rentrer, pas de Grab, arf ! On apprends qu'il y a bien un bus qu'il y a bien un bus qui passe pres du chateau, il faut juste l"attendre au bord de la route. Plutot que de repasser par Batu Gaja, nous decidons de partir vers Gopeng, où il y a aussi des bus qui rentrent à Ipoh, pour aller repérer les agences d'activité natures car nous voulons aller faire du rafting demain.

Au bout de 5 minutes à attendre notre patience atteind deja ses limites car il fait extremement chaud. On tends le pouce et par chance une voiture s'arrête quasi aussitot et nous dépose à Gopeng.

Nous ne trouvons qu'une seule agence, Radak Adventure, où nous reservons une session rafting puis nous rentrons en bus à l'hôtel.

Quelle chance nous avons eu de tomber sur eux plutôt qu'une autre ! Vous saurez pourquoi dans le prochain episode..