Explore avec nous...
Menu
Jours 32 et 33, Thaïlande : Phuket

Le voyage en avion fut vraiment très court, heureusement vu l'heure où on est partis ! En plus on recule d'une heure en arrivant donc il est seulement 23h. Par contre l'arrivée en Thaïlande fut un peu...euh...lisez plutôt !

Nous avons déjà réservés une guesthouse à 1km de l'aéroport pour ce soir pour ne pas trop galérer et arriver plus vite.

En sortant du terminal on subit les dizaine de "Taxi !" "Taxi !" environnant. Comme on est un peu fatigués on demande quand même un prix, exorbitant bien sur pour faire un pauvre km...

Donc on decide de partir a pieds, sauf qu'on doit traverser une 2x2...ok de nuit c'est mort... De retour au terminal, on réserve un Grab comme on avait l'habitude en Malaisie. On pose a peine nos sacs dans le coffre que deux flics arrivent, prennent des photos du chauffeur et de la voiture et se mettent a parler avec le chauffeur. On comprends rien mais visiblement il y a un soucis. Ils nous font ressortir nos sacs et virent le chauffeur en nous disant qu'on doit prendre un vrai taxi. On apprendra plus tard que Grab et Uber sont bannis de Thaïlande et illegaux !

Un des deux flic nous à quand même indiqué la route à prendre à pied qui évite la 2x2. C'est parti ! On à quand même pu choper le wifi à l'aéroport pour avoir la carte sur google map, on part pas de nuit à l'aveuglette, hein.

Après avoir quitté la zone du terminal on tourne dans une petite rue mal éclairée, celle de notre hotel d'après map. Sauf qu'a mi chemin, on voit un chien au loin. Après l'épisode du chien à Cameron Highland on est devenu un peu mefiant, surtout que celui-ci est gros. On se stoppe net devant l'entrée d'une résidence où deux types nous helent du parking, voyant qu'on à l'air perdu. Dans le doute on redemande notre route et ils nous disent qu'on est pas dans la bonne rue. Demi tour, au moins on évite le chien !

Comme on à quand même un serieux doute sur le chemin que le type nous à indiqué, on s'arrête à la reception luxueuse d'une autre residence. Les receptionnistes, très gentilles, appellent notre guesthouse pour connaitre la localisation. C'était bien dans la rue du chien.

On y retourne, heureusement le chien est parti et on arrive enfin à notre chambre !

Nous voilà donc au n°12 :

Jour 32 : Arrivée à Phuket Town

Le lendemain matin nous retournons à l'aéroport pour trouver un transfert vers le centre de Phuket Town. Nous retournons au hall d'arrivée où l'on etait la veille, le terminal des arrivées internationales. Ici bien sur on ne peut prendre que des taxis et des mini bus hors de prix, les malins !

Pour prendre le bus normal il faut se rendre au terminal des arrivées domestiques, qui est indiqué seulement par un petit panneau dans un coin. Si on avait pas cherché sur google avant de partir, je pense qu'on ne l'aurait pas trouvé.

Une rue de Old Town

En faite nous n'avons pas vraiment visité Phuket car nous sommes juste resté à Old Town, le petit centre historique.

Comme ces derniers jours étaient plutôt agités avec tout les trajets qu'on à fait on avait de toute façon prévu de pas mal glander à l'hôtel avant de partir sur les îles.

On s'est fait plaisirs avec un hôtel un peu luxe, avec piscine privée, enfin presque privée, on était 2 chambres à y avoir accès. Baignade matin, midi et soir !

Jours 32 et 33, Thaïlande : Phuket

L'après-midi on s'est baladé en ville.

Les façades sont trop mignonnes !

On a mangé notre premier repas Thaï... trop bon !!

Poulet au Gingembre vs Curry Vert

Un peu de street art croisé en chemin...

Pinappleapplepen !!!

Jour 33 :

On à fait à peu près la même chose que la veille sauf qu'on est sortis le soir.

On a bu un coup dans un bar ou il y avait un petit concert et on a expérimenté le vrai niveau de piment de la nourriture thaï dans un restau pour les locaux, et bien c'est hard !

C'est encore plus beau de nuit ! En plus ca change de couleurs ^^

Encore du street art !

C'était sympa Phuket, enfin du moins ce qu'on en a vu. On ne s'attendait pas du tout à ça, on avait peur que ce soit blindé de monde mais pas du tout, peut-être plus du côté plage...

Enfin de toute façon on prends le ferry demain midi pour Koh Phi-Phi car on a justement hâte d'être à la plage mais pas en ville !

Avant de conclure, voici le 1er truc que nous avons remarqué en arrivant ici...

...les installations électriques version pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? XD