Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Explore avec nous...
Explore avec nous...
Menu
Jours 36 et 37, Thaïlande : Koh Lanta Express

Jours 36 et 37, Thaïlande : Koh Lanta Express

Non ce n'est pas le titre d'un nouveau jeu télévisé ou les participant doivent faire du stop sur une île déserte XD

Pour meubler l'article qui va être très court, voici un recap du trajet (nous sommes au n°14) :

Jour 36 :

Pour nous assurer une bonne place sur le pont nous arrivons au ferry 1h en avance. Sauf que... il n'y a pas de pont et le bateau est viellot. Bon c'est pas grave, on reste quand même attendre à l'intérieur.

Comme nous sommes pour le moment les seuls passagers nous avons la "chance" d'être les premiers à nous faire démarcher par des vendeurs passablement énervant.

Un type essaye de nous convaincre d'acheter des maintenant notre transfert du port vers notre hotel sur Koh Lanta pour 150 Bath par personnes. On lui explique que notre hotel assure gratuitement notre transfert. Le mec nous assure que en basse saison personne ne viendra nous chercher, blablabla, que si on prends un taxi en arrivant ça coutera deux fois plus cher, blablabla... Bien sur le prix baisse rapidement à 250 Bath pour 2, puis 200 Bath. On refuse, il nous dit même que si notre hotel est là il nous rembourse, blabla. On refuse, il insiste encore mais fini par nous lacher.

Ce genre de vendeurs, ou en fait tout les vendeurs, me mettent hors de moi, heureusement que Ben est plus patient. 

Surtout que ceux la étaient vraiment malhonnêtes car notre hotel est bien venu nous chercher gratuitement et en plus un taxi sur place coutait seulement 50 Bath par personne. Plein de touristes ce sont fait avoir au même baratin, quasi mot pour mot.

En plus de ça le trajet n'etait pas très agréable car la mer etait assez agitée. Les passagers du fond on même eu une petite frayeur quand le capitaine à virer de bord d'un coup pour passer une grosse vague et que le bateau à tellement penché que leurs fenetres se sont retrouvé brievement sous le niveau de la mer. Il y en a un qui s'est pris une bonne douche au passage. On etait tout devant et on en a plus rigoler qu'autre chose x)

Ceci est une image d'illustration

Ceci est une image d'illustration

En arrivant à l'hôtel on est plutôt contents, le chalet est mignon, le cadre agréable et la plage est à 50m.

Jours 36 et 37, Thaïlande : Koh Lanta Express

Sauf qu'en arrivant sur la plage...deception...la mer est agitée, l'eau est plus trouble que dans l'estuaire de la Gironde mais surtout la plage est remplie de déchets.

Et nous qui croyions que l'eau était turquoise toute l'année, en fait pas du tout. Apparemment la plupart des plages de la côte ouest sont comme ça à cette saison, sauf quelques iles ou criques protégées des courants.

Beurk...
Beurk...

Beurk...

Heureusement le sosie de Venus est la pour nous consoler x)

Jours 36 et 37, Thaïlande : Koh Lanta Express

Et aussi la piscine ! Sauf que celle de notre resort n'est pas allumée et qu'on doit aller à celle de leur deuxième établissement à 800m. Enfin tant mieux finalement car elle est beaucoup plus grande !

Jours 36 et 37, Thaïlande : Koh Lanta Express

Jour 37 :

Le 2eme jour on est restés à l'hôtel car j'étais malade, une petite indigestion certainement. Une journée pas très agréable 

C'est tout pour Koh Lanta que nous n'avons en fait pas visiter du tout tellement la plage nous a decus. Nous preferons repartir le lendemain en quête de notre plage idéale. Si nous revenons ici, nous viendrons en hiver quand la mer est belle et la plage nettoyée !