Explore avec nous...
Menu
Jours 41 à 46, Thaïlande : Koh Phangan, Rest in Beach

La vue de notre bungalow pour les prochains jours

Jour 41 :

Comme d'habitude, les trajets en transport en commun, c'est pénible ! Ben supporte un peu mieux que moi qui passe généralement les 2/3 du trajet énervée pour une raison ou une autre. Autant j'adore rouler en camion mais le bus je déteste ça !

Un minibus et sensé passer nous prendre à 6h du mat, il à une demi heure de retard, ça commence bien... 1h plus tard nous changeons pour un gros bus qui nous conduira au depart du ferry sur la côte est.

La "gare" de bus... x)

Le bus est aussi pourri que la gare de bus (si on peut appeler ça comme ça...). En plus en route le chauffeur fait une pause de 10 minutes pour aller pisser en nous laissant enfermés dans le bus, comme si il etait le seul à avoir besoin d'y aller (à ce moment là, mon humeur passe un nouveau palier d'irrascibilité). Mais le "meilleur" moment c'est quand un taxi coupe devant notre bus dans une zone en travaux qui reduit la route une voie au lieu de deux. Le bus le rattrape, lui fait une queue de poisson, puis se met au milieu de la route pour bloquer les 2 voies et met des coups de freins brutaux pour emmerder le taxi. Hey mec, tu conduis un bus avec des passagers, t'as oublié ???

Bref, 3h de trajets plus tard nous arrivons au ferry...avec 1h de retard. On se fait littéralement aboyer dessus par un mec du bateau pour qu'on se dépêche. Comme si on était responsable du retard !! Je vous laisse imaginer ou en était mon humeur en embarquant...

1h30 de bateau, 1ere arret Koh Samui

On descends PAS là, et heureusement car vu d'ici c'est pas terrible.

Puis 45 minutes jusqu'à Koh Pha Ngan.

En arrivant, nous sommes soulagés de ne pas être confrontés à une horde de taxi et vendeurs de tour comme on s'y attendais. En plus nous sommes accueillis par un morceau de Paul Kalkbrenner diffusé sur la jetée, et oui, nous sommes sur l'île de la célèbre Full Moon Party.

Jours 41 à 46, Thaïlande : Koh Phangan, Rest in Beach

Une demi heure de songthaew nous sépare encore de Mae Haad Beach, tout au nord ouest de l'île.

Où enfin nous trouvons une plage à l'eau translucide et relativement calme !

Une plage avec "Mae" dans le nom ne pouvait qu'être belle ;p

J'ai un peu triché, ces photos ne datent pas du jour d'arrivée car il faisait gris ^^

Nous nous installons dans notre bungalow dans un "resort" desservi par aucune route mais seulement accessible à pieds par la plage. J'ai mis des guillemets à resort car c'est plutôt des bungalows très rudimentaire. Le pire est la literie, on a l'impression d'etre couchés sur une planche avec un parpaing en guise d'oreiller x)

Mais c'est pas grave on est pas la pour rester au lit mais pour se baigner, ce qu'on à fait illico en arrivant !

En fin de journée on à même pu se baigner sous la pluie, chose qu'on attendais depuis qu'on est en Asie !

Orage en appproche !

Jour 42 :

Nous déménageons le matin dans un autre "resort" juste à côté ou nous avons pour quasiment le même prix, un bungalow tout aussi rudimentaire mais avec vu sur la mer, génial !

En plus on dirais qu'une limite de baignade invisible sépare la plage en 2, à droite devant les resorts chers les touristes s'entassent et à gauche, de notre côté : personne !

Jours 41 à 46, Thaïlande : Koh Phangan, Rest in Beach

Une petite parenthèse sur la nourriture, et bien on mange pas des trucs exeptionnels depuis qu'on à quitté Phuket (sauf quelques exeptions). Ça manque franchement d'epices ! Certainement parce qu'on est dans des endroits touristiques mais c'est un peu décevant...

Ça par exemple, c'est très joli et c'est fade...

... mais il y a la vue ! ^^

Les activités de la journée se resument à baignade, glandage, manger, glandage, baignade (dans cet ordre ou dans le désordre)

Le snorkeling est pas mal mais il faut dire qu'avoir commencé par Tioman rends un peu exigeant car les coraux magnifiques là bas, sont ici assez abîmés à cause des touristes. En plus la visibilité est plutôt limitée à cause de la quantité de plancton dans l'eau (on à même vu des gros zooplanctons gelatineux qui ne nous ont pas rassurés au debut à cause de leurs ressemblance avec des meduses).

On est aussi pas très bien tombé par rapport au marée, il n'y à qu'une marée haute et une marée basse en 24h. Ce qui parait vraiment étonnant car on pensait que les marées d'environ 6h étaient la "norme" sur tout le globe. Mais en plus la mer est basse le matin et haute le soir donc l'etale (le moment calme entre 2 marées) est entre 6h et 9h ou entre 21h et minuit (on y voit pas grand chose à ce crenau...xD).

Enfin bref on profite quand même !

Jours 41 à 46, Thaïlande : Koh Phangan, Rest in Beach

On est quand même sortis une fois de notre plage pour aller voir la cascade de Wangsai, qui était...seche ^^

Et le soir on admire le coucher de soleil... en se faisant bouffer par des moustiques géants de l'enfer x__x

Jour 43 :

Toujours le même programme en ce début de journée, 1ere baignade à 7h30 pour moi puis après le petit dej' nous sommes allés snorkeller à côté de Ko Ma, une presqu'île de l'autre côté de la plage. Le plus beau coin qu'on ai trouvé dans les alentours à condition d'y aller le matin avant 10h, après c'est la ruée des tour boats ! En plus la mer est super calme aujourd'hui.

Koh Ma

La petite baie de l'autre coté du banc de sable (on a failli déménager ici mais finalement on garde notre bungalow jusqu'à la fin !)

Ce soir c'est la fameuse Full Moon Party. On avait au depart pas specialement envie d'y aller mais maintenant qu'on est sur l'île autant aller voir à quoi ça ressemble.

En fin d'après-midi nous faisons connaissance avec nos voisins de bungalow, Franc et Nay, un couple d'espagnol super sympa. Petit anecdote rigolote, Franc a bossé il y a quelques années aux échalotes en Bretagne, dans le même bled que nous. Ah que le monde est petit !

Nous attendons un autre couple d'amis à eux puis partons tout les 6 chercher un taxi pour la plage de Haad Rid où se deroule la Full Moon. Nous sommes à l'exact opposé de l'île et passons 45 minutes dans un songthaow qui roule à toute vitesse sur les petites routes sinueuses, horrible ! Nous croisons d'ailleurs en chemin un accident impliquant un taxi et un scooter, le chauffeur de ce dernier très probablement mort, ça pose l'ambiance.

Arrivés sain et sauf à Haad Rid nous decouvrons donc la Full Moon

Jours 41 à 46, Thaïlande : Koh Phangan, Rest in Beach

Pour resumer, ça ressemble à une gigantesque beuverie etudiante avec en prime de l'electro merdique de boite de nuit où la moyenne d'âge ne depasse pas 20 ans.

La plage et les gens sont dans un état aussi minable l'un comme l'autre.

On est rentrés vers 3h du matin, après 45 minutes de flip dans le taxi, encore une fois.

Jour 44 :

Gueule de bois intersiderale... ben oui, c'est qu'on a du boire beaucoup pour supporter...xD

On à pas quitté notre terrasse de bungalow excepté pour aller manger au resto sur place ou pour aller se tremper le cul quand on avait trop chaud, ce qui n'était pas forcement efficace car comme il y a peu de fond, l'eau est presque trop chaude l'après-midi.

Jours 41 à 46, Thaïlande : Koh Phangan, Rest in Beach
Magnifique coucher de soleil du soir

Jour 45 :

Voir paragraphe précédent (mais sans la gueule de bois...)

On a planté un cocotier...

...profités une dernière fois de la vue...

...et du coucher de soleil !

Demain nous reprenons bateau et bus pour retourner sur la côte ouest à Krabi, où nous passerons quelques jours avant de nous envoler vers Lombok en Indonésie !