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Truck Trip, KM 1390 : Pays-Bas et Allemagne Express

Truck Trip, KM 1390 : Pays-Bas et Allemagne Express

KM 1390 : Neither land nor Netherland

Nous ou arrêtons dans la petite ville de Grave (18), point de vignobles et de grands crus ici mais des champs, des canaux et des champs grands et plats. Les paysages n'ont pas vraiment changés de la Belgique depuis que nous avons passé la frontière, bien sur nous avons croisé quelques moulins, mais rien de très excitants.

Je ne nie pas que les villes doivent être jolies et puis les champs de tulipes mais d'une ce n'est absolument pas sur notre itinéraire et de deux ce n'est pas la bonne saison. 

Nous sommes donc un peu lassés de ce genre de paysage de champs et de maisons en briques rouge. D'ailleurs une grande question m'est venu en regardant par la fenêtre : Combien a-t-il fallu produire de briques pour construire toutes les maisons de Belgique et des Pays-Bas réunis ? Ça se chiffre en milliard ? en trilliard même peut-être ?

Bon le parking que nous avons trouvé à côté d'un station de pompage n'est pas si mal. Surtout il n'y a quasi personne qui passe.

Entre les champs au bord d'un canal, bien sur... Seul un petit blockhaus nous tiens compagnie.

Entre les champs au bord d'un canal, bien sur... Seul un petit blockhaus nous tiens compagnie.

La station de pompage (en briques) et le pont derrière nous qui enjambe le canal, au premier plan : un champs.
La station de pompage (en briques) et le pont derrière nous qui enjambe le canal, au premier plan : un champs.

La station de pompage (en briques) et le pont derrière nous qui enjambe le canal, au premier plan : un champs.

Nous avions quand même prévu au départ de faire un autre arrêt prés de Apeldoorn mais finalement nous changeons d'avis en nous levant et décidons d'avancer. Il est vrai que plus les jours passent et plus nous avons envie d'arriver au Danemark et en Suède !

La carte ci-dessous, dans cette articles les (18) et (19)

KM 1756 : Hallo Deutschland !

Aujourd'hui nous faisons le plus long trajet que nous ayons fait depuis le début du voyage : 366km en 7h environ (oui ça fait pas une grosse moyenne mais on a fait des pauses et perdu du temps parfois, vous lirez plus bas).

Aux Pays-Bas nous avons donc grâce à l'Eurovignette accès illimités aux autoroutes. Mais pour l'Allemagne la réglementation est en train de changer donc nous n'avons trouvé aucune info claire sur le net. Certains article annonçait l'autoroute payante depuis 2018, d'autres à partir de 2019. Ce qui est sur c'est que pour les poids lourd c'est payant mais on a pas non plus réussi à savoir ce qu'il en était des camping-car.

Nous nous arrêtons  à la première station, qui fait aussi office de QG pour la douane. Qui doit aussi être sans le savoir l'aire de repos la plus cosmopolite d'Europe, nous y avons vu des semi de tout les pays. Nous apprenons avec joie que les autoroutes sont gratuites pour nous, youpi ! 

Une photo d'illustration bien pourrie, j'ai pas réussi à choper le panneau au bon moment...

Une photo d'illustration bien pourrie, j'ai pas réussi à choper le panneau au bon moment...

Plus nous avançons et plus les paysages se reboisent et se vallonnent légèrement, ça change un peu ! 

Nous prenons sur la route une grosse drache digne d'une mousson, qui nous fait perdre 10° d'un coup. c'est vrai que j'en parle pas trop de la température mais globalement il fait toujours beau et assez chaud, 27° en moyenne.

Vers 17h on en a un peu marre de rouler et nous trouvons un spot Park4night juste avant Brême. Let's go ! Nous nous tapons des bouchons avant d'arriver, super, mais le pire est à venir.

Au moment de tourner en direction du parking, nous nous heurtons à une interdiction au plus de 5,5t, habituel... Mais impossible de faire demi tour immédiatement pour revenir sur l'autoroute. Nous sélectionnons un autre parking un peu après Brême. Le GPS, sympa, nous propose un autre itinéraire par ce qui nous semble être le perif' nord de Brême plutôt que de revenir dans les bouchons de l'autoroute contournant par le sud. 

Mais ce n''est absolument pas un perif, nous nous retrouvons en plein dans la banlieue de Brême. Pire que ça nous sommes dans une Umweltzone (une zone écologique) qui nous est totalement interdite car nous n'avons pas notre vignette écologique. Cette vignette est obligatoire pour rouler dans toute les grandes villes d'Allemagne. Nous ne l'avons pas prise car nous ne comptions pas rouler en ville et de toute façon nous n'aurions le droit qu'à une jaune (il y en à trois, la verte, la jaune et la rouge du moins au plus polluant). La jaune ne sert quasiment à rien d’après ce que nous avons compris car la plupart des villes sont en zone verte.

Déjà que nous galérons dans la circulation citadine mais en plus nous avons peur de croiser les flics ou quelques camera détectrices de vignette, allez savoir, qui nous coûterais une amende de 80€.

Nous réussissons finalement à nous extirper de ce merdier pour revenir avec soulagement dans les bouchons de l'autoroute. Oui, c'est la première fois que nous nous sentons soulager d'être dans les bouchons...

Nous trouvons un parking un peu naze, à Ottersberg (19), mais qui ira bien pour une nuit, de toute façon on est crevés de la route.

Le seul intérêt est la découverte d'une espèce d'oiseau à la dégaine marrante que nous avions jamais vu. Après recherche il semble que ce serait un Huîtrier pie.

Comme quoi, pas besoin d'aller trop loin pour voir des oiseaux exotiques !

Comme quoi, pas besoin d'aller trop loin pour voir des oiseaux exotiques !

Nous décidons de ne pas nous arrêter non plus trop longtemps en Allemagne car nous aurons l'occasion de le faire au retour. Nous comptons revenir par l'Alsace donc on aura beaucoup plus de trajet à faire en Allemagne.

Nous reprenons la route le matin, ce soir nous dormirons au Danemark !