Explore avec nous...
Menu

KM 3330 :

Rien d'exceptionnel à raconter sur notre bref arrêt prés de Vester Tversted (33). Comme nous étions un peu fatigués en quittant le parc d'attraction et que le journée touchait à sa fin, nous n'avons pas eu le courage de rouler jusqu'à Skagen, notre destination. Nous nous sommes donc arrêtés sur un parking en bord de route pour y passer la nuit.

J'en profite donc pour remettre la carte. Dans cette article nos trois derniers arrêts au Danemark, enfin pour l'instant, aux numéros 33, 34 et 35.

KM 3069 : Entre deux Mers

Le lendemain matin nous arrivons donc à Skagen (34). Nous trouvons un parking à l'écart de la ville juste derrière les dunes qui bordent la mer de Kattegat. Enfin en réalité le parking était plein mais nous avons trouvé une place pas très loin, encore mieux car la place étant juste assez grande pour nous, nous ne serons pas collés à des voisins.

La vue depuis la porte du camion.

Dans la plaine nous y verrons par deux fois de jeunes élans gambader et grignoter les buissons.

Bien moins impressionnant que les lus grands doté de bois mais quand même trop mignons !

Nous allons directement voir la plage où nous espérons pouvoir nous baigner. Mais sur cette partie qui est non loin du petit port industriel de Skagen des genre de bassin sont aménagés pour je ne sais quel fonction. Les algues y prolifèrent dans la plupart.

Truck Trip, KM 3330 : Danemark, À la Croisée des Mers

Et malgré qu'il y en ai un ou deux moins algué, on y a vu ça :

iiiiiiiiiiiiieurk !

Étant tout les deux un peu médusopobes, il est hors de question que nous nous trempions ici. Même si après vérification il semblerait qu'elles ne soit pas urticantes, elles n'en reste pas moins gluantes...

Nous avons ensuite sorti la moto, espérant qu'elle démarre cette fois, pour aller faire un tour à la pointe la plus au nord du Danemark où l'on peut voir les deux mers se rencontrer. Notre monture doit être bien lunée aujourd'hui car elle ne nous posera aucun problème.

Nous nous garons sur le parking le plus proche permettant d’accéder à la pointe. Le parking est plus que rempli, ça promet un endroit bondé...

Effectivement c'est bondé...

Nous marchons en suivant la longue procession le long de la mer de Kattegat. Faisant tout de même une pause en route pour une petite baignade.

Dans l'eau cristalline de Kattegat

Et nous arrivons au bout. La pointe est un immense triangle de plage (première photo ci-dessous). Sur la deuxième, l'endroit où les mers se rencontrent, on s'attendais a voir peut-être une différence de couleur entre les deux, mais pas du tout, c'est juste un endroit ou les vagues se forment de façon totalement bordélique.

Sur la 3eme, la pointe noir de monde. Sur la 4eme l'endroit exacte du bout du Danemark.

Nous avons voulu nous baigner dans la mer du Nord, histoire de s'être trempé dans les deux mers mais ce côté est rempli de méduses échouées. La mer du Nord ça ne sera donc pas encore pour cette fois...

Truck Trip, KM 3330 : Danemark, À la Croisée des Mers

Nous sommes ensuite allés faire un tour dans Skagen. La ville, quoique étant une station balnéaire assez prisée, et assez bourgeoise vu le nombre de grosses voiture que nous y croisons, est plutot sympa.

Une des rues piétonne, des façades et de gros bateaux de pêche.

On finira dans un bar, où l'on assiste à un petit live d'un mec tout seul faisant des reprises. Une paire de pinte plus tard on a faim, direction le port pour trouver un restaurant servant la spécialité locale : la plie de Skagen.

Qui consiste en une plie, bien sur, accompagnée de pommes de terre nouvelles, de sauce au beurre blanc et d'oignons au cranberrys. Super bon !

KM 3122 : You are ferry, ferry, ferry formidaaaable !

Le lendemain nous repartons pour Frederikshavn (35), c'est ici que nous prendrons le ferry qui nous conduira à Göteborg, en Suède.

Première mission, aller acheter les tickets, que nous payerons un peu plus cher que ce que nous avions vu en ligne, bien sur... Le trajet le moins cher n'est pas à l'horaire le plus pratique mais qu'importe, en effet nous partons le soir même à minuit quinze, arrivée en Suède à 3h30. L'avantage c'est qu'il fera déjà presque jour en arrivant.

Ben ayant déjà pris le ferry dans sa vie n'a aucune appréhension quant au trajet quant à moi... c'est une autre histoire. Je n'aime pas le bateau, plus il est gros et moins j'aime et celui-ci sera énorme. Et que dire de la perspective de faire monter le camion, notre maison, dans un bateau, aaaaargh. Bon le seul point positif est que Léki pourra voyager avec nous tenue en laisse et ne sera ni obligée de rester enfermée dans le camion ni dans une cage ou un chenil.

D'ici là, et pour vaincre le stress, nous trouvons un parking en bord de plage où attendre, se baigner et glander le reste de la journée.

Truck Trip, KM 3330 : Danemark, À la Croisée des Mers

A bientôt pour la suite de nos aventures au pays des krisprolls et des meubles en kit. Skol ofenstrü !