Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Explore avec nous...
Explore avec nous...
Menu
Truck Trip, KM 652 : Nord de la France

Truck Trip, KM 652 : Nord de la France

KM 652 : Bienvenue en picardie

Si il y a bien une chose qui est parfois pénible lorsque l'on roule, c'est de vouloir s’arrêter et de ne pas pouvoir, ne serais-ce que pour manger et pisser (ou même manger quelque chose de fade, désolé du jeu de mot pourri...)

C'est ce qui nous est arrivé lorsque nous somme repartis du phare d'Antifer. Après 2 heures de route pour seulement 85 km soit un trajet un peu pénible avec plein de traversées de bled car on a voulu passer par la côte, nous avions donc faim. Juste avant Dieppe, donc, nous tentons un bord de plage, mais la ville entière est interdite de stationnement aux camping-car, échec. Finalement nous réussirons à nous garer sur le bord de la route à St Martin en Campagne (7) un peu après Dieppe. Et nous devrons rouler encore jusqu'à après Abbeville pour trouver un endroit ou passer la nuit.

Nous avions au départ prévu de faire un arrêt au niveau de la baie de la Somme mais finalement on a pas tant envie de se prendre la tête à trouver un endroit ou se garer.

Dimanche + Vacances d'été + Bord de mer = Parking Galère !

Le passage de la ville d'Eu marque donc notre arrivée dans une nouvelle région : la Picardie (oui je sais maintenant c'est les Hauts-de-France, mais du coup ça ne colle plus avec la chanson des VRP...), et plus précisément le département de la Somme.

En traversant la Mayenne nous nous attendions à voir un paysage morne de grand champs plats et vide mais c'était finalement plus vallonné et plus arboré que nous l'imaginions. La Somme par contre... En somme je dirais que les paysages de la Somme sont si ennuyeux qu'ils donnent envie de piquer un somme. 

Mais après Abbeville donc, precisement à Forest-L'Abbaye (8) une irréductible foret attire notre attention. Nous y trouverons, sans l'aide de park4night cette fois, une aire de pic-nic où passer la nuit. 

 

Maintenant cet emplacement est sur park4night ^^

Maintenant cet emplacement est sur park4night ^^

Bon il manque deux choses ici pour que nous restions plus d'une nuit : la 4G et quelque chose à voir ou a faire hormis une balade en foret.

Nous reprenons donc la route le lendemain matin après avoir pris un rendez-vous pour passer le contrôle technique vers St Omer. Oui, nous n'avons tellement pas fait de préparatif que nous attendons d’être à 100km de la Belgique pour passer le contrôle technique (qui en réalité est toujours valide mais pas sur la vignette, nous avons juste une lettre justifiant en que le contrôle est valide mais comme on veut éviter d'avoir à expliquer ça en allemand ou en danois, on préfère repasser un contrôle...)

KM 738 : aaaaaah Aa !

Le passage en Picardie fut bref car nous arrivons déjà dans le Nord-Pas-De-Calais. Les paysages ne sont pas plus folichons mais s’éloigner de la côte nous facilite le choix de parking.

Après avoir compléter d'un coup les 3 missions du jour, gasoil, eau et courses. Nous nous arrêtons dans la petite bourgade d'Esquerdes (9) juste à côte de St-Omer et donc du contrôle technique prévu après demain.

Le parking est celui d'une ancienne poudrerie maintenant reconverti en salle des fetes.

Dommage qu'elle ne soit plus à l'abandon !

Dommage qu'elle ne soit plus à l'abandon !

C'est aussi le départ d'une petite promenade au bord de l'Aa. 

Voici donc à quoi ressemble cette fameuse rivière. Si vous faites des mots croisé, vous connaissez forcement son nom caché derrière la définition "cours d'eau du Nord" (ou "cours d'eau" en force 4). Vous vous êtes aussi peut-être comme moi demandé si une rivière avec un nom aussi simple que Aa n'était pas juste une invention destiné à servir de bouche trou sur les grilles de mots croisés. Non, l'Aa existe bel et bien et ce n'est pas une blague, haha !

Voila l'Aa !

Voila l'Aa !

Mis à part cette révélation motscroisistique, la balade fut brève mais sympathique.

Truck Trip, KM 652 : Nord de la France
Étangs, rivière, foret, tour à la fonction obscure et vielle écluse...
Étangs, rivière, foret, tour à la fonction obscure et vielle écluse...

Étangs, rivière, foret, tour à la fonction obscure et vielle écluse...

La perle de la balade fut pour moi la découverte de quelques pieds d'Aconite, plante la plus toxique d'Europe, sur laquelle j'avais fait quelques recherches pour un dessin qui n'a jamais abouti mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir en vrai.

Truck Trip, KM 652 : Nord de la France

Nous passerons donc deux nuits ici. La première on a bien dormi, mis la deuxième... à 4h du mat' un voiture déboule en trombe sur le parking et se gare portière ouverte avec la musique à fond. Et pas n'importe quoi : du reggae, l'horreur ultime ! Un morceau passe, puis deux, au troisième on change de style pour un truc encore pire du genre Maitre Gims. S'en est trop pour ma patience, je sors donc pour leur demander "gentiment" de partir, ce qu'ils font immédiatement, ouf ! On s'est quand même demandé ce que ces deux mecs foutaient là en pleine nuit mais en tout cas je suis prête a parier qu'ils s’appellent Dylan et Kevin...

KM 762 : You can control it !

Aujourd'hui Mercredi 4 Juillet, c'est le jour de notre rendez-vous au contrôle technique. Nous arrivons avec une heure d'avance mais le mec peu nous prendre tout de suite. Heureusement car on y passera prés de deux heures car Ben devra repasser deux fois sur le banc, la première fois le mec s'est trompé de catégorie de véhicule et à imprimé une mauvaise vignette valable un an au lieu de deux. Vous aurez donc compris que nous avons eu notre contrôle ! Youpi !

Nous avons en fait eu de la chance de tomber sur un mec sympa car nous avons en réalité deux défauts à corriger plutôt urgemment.

Direction donc un garage poids lourd pour un devis (chance n°2 : le garage est à 300m). Nous devons faire changer une barre et rotule d'accouplement et un vase de frein. Chance n°3 : les pièces sont en stock et nous avons un rendez-vous pour le lendemain après midi !

D'ici là nous trouvons un parking à seulement 5 km dans la ville de Renescure (10).

 

C'est franchement, pas terrible, c'est au bord d'une départemental assez passante mais c'est pas loin du garage donc ça ira pour notre dernière nuit en France.

C'est franchement, pas terrible, c'est au bord d'une départemental assez passante mais c'est pas loin du garage donc ça ira pour notre dernière nuit en France.

En arrivant on repère une friterie, aller, pourquoi pas en tester au moins une dans le Nord (car ça y'est nous sommes vraiment dans le département "Nord"). On prends chacun une frite avec une brochette de poulet qui sur photo était une vraie brochette mais il ne devait plus y en avoir car on nous sert des espèces de brochettes pannées à la place.

La viande à l’intérieur est à mon gout immonde, je recrache immédiatement la première bouchées que je prends. On se demande même si c'est vraiment de la viande à voir l'aspect et la couleur, voyez vous même sur la deuxième photo. Ben lui la trouve plutôt potable. 

Ah par contre c'est bien servi en frites, tellement que lorsque l'on termine de manger on dirait qu'on à pas toucher à nos barquettes... Mais elles sont affreusement grasse, oui, c'est la nature d'une frite d'être grasse mais là elles le sont puissance 10 ! À croire qu'elles sont marinées dans l'huile avant de cuire.

Définitivement : les friteries c'est pas bon ! Mais on s'est donné comme défi d'en goûter une dernière en Belgique qui sera certainement la dernière de notre vie.

Même le toutou aura le droit à sa ration de friterie...

Même le toutou aura le droit à sa ration de friterie...

Le seul point d'interet du bled, et encore c'est pas un truc de ouf, est un petit chateau en brique faisant desormais office de mairie.

Truck Trip, KM 652 : Nord de la France

13h le lendemain direction le garage. Une heure et demi suffiront à changer les pièces, nous repartons le portefeuille allégées mais sereins.

À nous la Belgique !